Cuisine au chateau

Les incontournables accessoires à cocktail

La détente est quelque chose d’essentiel pour nous mettre en bonne humeur. Et quand on est de bonne humeur, tout se passe mieux dans ce que nous faisons. On peut pour cela regarder un film, écouter de la musique ou tout simplement discuter entre amis ou collègues de travail. Souvent pour se mettre dans l’ambiance, on met quelques amuses bouches accompagnées de quelques boissons. Et en ce qui concerne la boisson, le cocktail est sans doute celui qui a le plus de style. De plus ce mélange est un art qui permet combinées les saveurs, de personnaliser un peu ce que l’on boit. Mais pour que la préparation d’un cocktail express puisse se faire, il faut évidemment s’équiper des accessoires adéquats, ce dont nous allons vous parler dans cet article.

Les accessoires indispensables pour la préparation de cocktail

En cuisine il est toujours préférable d’être bien équipé pour une bonne préparation de nos repas. C’est une règle qui s’applique aussi à la préparation de cocktail, car plus on est bien équipé, plus les cocktails seront meilleurs. D’ailleurs, voici les accessoires de base qu’il faut posséder :

- Le doseur
Possédant deux compartiments adossés de contenance différente (l’une plus grande que l’autre), le doseur est un accessoire très important pour ce qui est de mettre la quantité d’alcool idéal que devra contenir le verre en suivant une recette définie en un rien de temps.

- La pince
L’utilisation de la pince est efficace lors de la manipulation des glaçons ou des ingrédients délicats dans le verre, mais aussi une manière plus hygiénique de procéder.

- La passoire
Pour pas que les glaçons ne diluent trop vite certains cocktails, il est essentiel de les filtrer avec la passoire à cocktails. Elle facilite grandement l’élaboration de nombreuses recettes grâce à sa grande ergonomie.

- L’agitateur
Le rôle de l’agitateur à cocktail n’est plus à prouver, il est primordial de s’en équiper pour la réalisation des cocktails au verre ou bien au grand pichet.

- Le shaker
Évidemment que serait un cocktail sans le shaker ? C’est sans doute l’accessoire que retiendront la plupart des personnes. Il permet de mélanger les ingrédients par agitation, un classique.