Cuisine au chateau

Offrez des minis bûches à vos invités ce noël

Je serais ravi de partager ma table avec du monde cette année. Mais faudrait déjà que j’ai du bon matos avec moi cette année. Pour mieux réussir cette recette et bien me préparer avant le réveillon de Noel…

Les outils indispensables qu’il faut…

Quand je parle d’outils, n’allez pas croire que je fais allusion ici, au tournevis ou même a une clé… Je veux bien sur parler des outils indispensables en cuisine. En ce moment d’ailleurs, je fais référence au moule buchette.Qui permet souvent à bon nombre de réaliser de superbes desserts tels que la bûche a la pomme, au chocolat blanc ou en fruits rouges, la bûche mascarpone a la figue ou à la fraise. Tout comme d’autres aiment simplement des bûches glacées.

Le type de moule approprié…

Ainsi, si vous souhaitez réaliser une bûche de noël par exemple. N’allez pas choisir un moule par fantaisie. Mais plutôt un qui soit adapté pour votre cuisson. Il y’a des moules qui font bien cuire les desserts…

Il y’en a d’autres, qui ont encore du mal à le faire. Soit parce qu’ils ne sont pas du tout résistants, ni adaptés pour la cause. Soit parce qu’ils ne sont pas souples…

Par contre, le moule a bûche silicone est notamment celui qui semble plus adapté. Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur l’une des boutiques en ligne les plus sollicitees du moment.

La boutique MeilleurduChef.com

Le moule a bûche silicone vous ait recommandé pour les propriétés suivantes…Il est résistant aux extrêmes, anti-adhérent, souple et conduit assez bien la chaleur. A l’instar des moules faits en métaux ou en céramiques.

En plus à travers cette boutique, vous ne manquerez pas quoi acheter en termes de moules a bûches silicone. De marque Silikomart ou Pavoni…

Car avec Mafter, vous aurez plutôt un choix de moule a bûche en inox. Même comme ce n’est plus trop tendance aujourd’hui. Mais il y’a des gens qui s’y mettent encore…

L’usage d’un four…

C’est important ! Car vous ne pouvez faire de buches sans. A condition qu’il soit en panne ou que vous n’ayez pas d’autre choix que de faire cuire vos desserts autrement…